Conserver l’air frais chez soi

Conservez une impression de fraicheur dans votre maison avec ces quelques astuces très simples...

OUVRIR LES FENÊTRES

Cela peut sembler tellement évident, mais de tous les conseils que vous pourriez obtenir à ce sujet, il est le plus important.

Ouvrez les fenêtres et aérez votre demeure. En hiver, si les fenêtres peuvent être ouvertes, ce ne sera peut-être pas pour très longtemps, mais même dans de telles circonstances, la qualité de l'air de votre maison augmentera considérablement. Les odeurs de cuisson, par exemple, commencent à s’accumuler, voire à coller au tissu de vos meubles. Si quelqu'un fume à la maison, eh bien, faites de votre mieux; mais encore une fois, ouvrir des fenêtres chaque fois que possible est l’astuce idéale pour rafraichir l’air de votre maison, car la fumée a également tendance à coller aux murs et aux meubles au fil du temps. Ouvrir des fenêtres est si simple, mais si efficace!

ODEUR DE CHAUSSURE

Gardez les chaussures dans un «endroit désigné» - principalement les chaussures d’hommes!
Certains ménages préfèrent même les garder à l'extérieur si possible, ou presque à l'extérieur. Sinon choisissez une zone désignée, comme une étagère à chaussures, pour les maintenir dans un endroit plus isolé.

POTPOURRI MAISON

Celui-ci est très utile pour un usage général - réservé à un article à venir du blogue. Revenez de temps en temps!

BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate de soude ... partout! C'est l'arme secrète de nos aïeuls. Le bicarbonate de soude sur les tapis, les matelas, dans le frigo, etc., permet de garder une odeur de fraicheur, pas cher et facile!