Jetez un oeil sous le lavabo de votre salle de bain ou de votre salle de lavage. Comme chez toute bonne femme de ménage que vous aspirez à être s’y entasse, probablement, tout un pullulement de produits à nettoyer, à récurer, le vaporisateur pour frotter, la crème pour faire reluire, sans oublier la bouteille de marque reconnue pour nettoyer votre nettoyage. Et qui sait, peut-être avez-vous même le fameux produit à nettoyer qui fonctionne en apesanteur dans l’espace!
Eh bien, vous en avez probablement trop, beaucoup trop. Qui plus est, la plupart de ces produits sont chimiques, néfastes pour l’environnement. Votre air est parfois vicié pendant une heure ou deux après avoir généreusement aspergé vos meubles. Vos tissus imbibés de produit nettoyant sont «recyclés» ou jetés. On utilise encore des essuietouts? Avouez! Il en faut et il en faut encore, n’est-ce pas? Optez plutôt pour des linges que vous pourrez laver et réutiliser pendant bien des années.
C’est vrai, on ne veut pas toujours se passer de produits spécialement conçus pour nettoyer. L’idée est simplement de faire un effort. Votre demeure n’en sera pas moins propre.
Un truc : consultez notre blogue de nettoyage de temps à autre afin d’y apprendre des trucs concrets pour remplacer vos produits chimiques par des produits plus naturels et écologiques...