L'argent se ternit naturellement avec le temps et a tendance à revenir à sa couleur naturelle, qui est en réalité noire à l'extérieur, argent à l'intérieur. En le polissant, on fait simplement ressortir la couleur intérieure de ce métal. Bien sûr, pour les bijoux ou autres objets tels que l’argenterie de cuisine, l’objectif est de conserver visible la couleur intérieure.
Donc, malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour vraiment empêcher le ternissement.
Certaines personnes ont un niveau d'acidité corporel plus élevé que d'autres, et lorsque vous portez un bijou en argent, la partie du bijou en contact avec la peau a tendance à se ternir beaucoup plus rapidement : elle commence à revenir au noir.
Dans de tels cas, comme pour une bague, il suffit de polir la partie interne de l’anneau avec un chiffon à polir pour éliminer le noir, ou utilisez l’astuce pour faire briller rapidement vos objets argentés (continuez la lecture).
Voici le moyen facile et rapide de récupérer l'argent que vous avez payé.
Vous verrez vos objets en argent changer de couleur en quelques secondes. 1 minute ou plus pourrait être suffisant dans l'ensemble; remettez du bicarbonate de soude ou de l'eau bouillante au besoin. Voilà, tout brille comme neuf! La réaction chimique entre l’argent, l’aluminium, le bicarbonate de soude et l’eau chaude effectue tout le travail de «polissage» pour vous, très rapidement et sans effort.